Virginie M. Cansier

Virginie M.CANSIER se passionne depuis toujours pour l'écriture. Après de nombreux encouragements de la part de son chat et de sa famille, elle se décide enfin à publier ses romans en 2016.

Auteure de la saga des frères Chandelin, elle passe aussi bien du thriller, à l'horreur qu'aux contes de Noel.

C'est toutefois dans la romance paranormale qu'elle s'amuse le plus.

Vous pouvez retrouver ses actualités ainsi que ses futures projets d'écriture sur sa page Facebook ou sur sa page Instagram.

Résumé :

«Ce n’est pas toi qui écoutes le vent souffler, c’est lui qui obéit à tes ordres!»


Je m’appelle Mélissa et jusqu’à la semaine dernière, j’étais une adolescente comme les autres.

Mes principales préoccupations étaient : aller au lycée, trouver un job d’été, passer le permis de conduire et sortir avec mes amis…

Tout a brusquement volé en éclats le soir où je suis entrée en possession d’un mystérieux héritage, vieux de plusieurs millénaires : le pouvoir de l’Opale.

Depuis, je dois maitriser ce don qui m’a été légué et apprendre à m’en servir. Des menaces rôdent et le danger se fait toujours plus présent.

Je ne suis plus une simple adolescente… Je suis devenue une des quatre gardiennes d’Opale.

Je suis la fille du vent! 

Résumé :


Selon les légendes, une bête innommable est enfermée dans les méandres de la terre, retenue prisonnière par de puissants sortilèges.

La magie, comme toute chose, n’étant pas éternelle, les liens qui retiennent le monstre s’effilochent un siècle après l’autre. C’est inexorable, inévitable.

Tous les quatre-cents ans, la chose infâme se libère et remonte à la surface pour persécuter les humains.

Seules quatre puissantes femmes ont le pouvoir de la renvoyer dans sa prison ensorcelée : les gardiennes d’Opale.

Je m’appelle Willow et je suis la fille de la terre, l’une d’elles.

L’un des principaux soucis que je rencontre avec cette histoire abracadabrante est que d’une part, je ne suis pas une femme puissante, tout du moins pas encore puisque j’ai tout juste seize ans et d’autre part, la bête n’est pas censée se réveiller avant au moins deux siècles !

Entre les secrets, les cauchemars et ce garçon, Axel qui ne cessent de vouloir me protéger, je ne sais plus où donner de la tête.

Je ne suis pas prête… Aucun de nous ne l’est, c’est une certitude qui me terrifie. 

Résumé :

Ravyne, c’est le prénom que l’institut m’a donné. Juste Ravyne. Seulement six lettres.

Je ne sais pas ce qu’il veut dire, ni même d’où il vient. De nulle part, probablement, tout comme moi.

Depuis toujours, L’Institut m’a élevé, nourri, façonné. Je vivais au gré des missions qui m’étaient confiées. Il était tout ce que j’avais, tout ce que je connaissais et le servir était ma raison de vivre. Il était mon foyer, mon repère, tout était parfaitement millimétré, calculé. Mais il y a eu Akira. Cette infirmière d’apparence fragile et effacée.

Avec son entêtement, son besoin de faire le bien autour d’elle, elle a atteint quelque chose en moi qui m’a donné envie de lui parler, de la voir. Elle m’a montré qu’il pouvait exister autre chose que le travail, que la mort. Elle m’a offert son amitié. J’ai cru en elle jusqu’au moment où elle a participé à la destruction de mon refuge en faisant pénétrer des créatures, des Phénos à l’intérieur des murs et les a aidés !

Moi, qui jusqu’ici n’avais jamais plié devant personne, elle m’a fait mettre un genou à terre. Avant qu’il ne sombre totalement, l’institut m’a confié une ultime mission, juste une… éliminer Akira. 

Résumé :

Une seconde. Juste une toute petite seconde. C’est ce qu’il aura fallu pour que ma vie bascule du jour au lendemain.

Une route mouillée, un jeune chauffard et je me retrouve à mener le combat le plus difficile qu’il m’ait été donné. Entre séances de rééducation et douleur, je dois me réapproprier ce corps brisé que je ne reconnais plus.

Comme si tout cela n’était pas assez complexe, je ne cesse de penser à Vincent, pompier au regard tourmenté qui m’a arrachée à mon cercueil de métal et prodigué les premiers secours.

Depuis l’accident, nos routes ne cessent de se croiser et le désir que fait naitre en moi cet homme ô combien sexy pourrait bien me faire perdre mon objectif premier : remarcher !

Quand tout se brise, subsiste-t-il de l'espoir ? 

Résumé :


Dans mon monde, pas une heure ne passe sans que je n’aie une importante décision à prendre. Tout doit être sous mon contrôle, parfaitement réfléchi, mesuré, maitrisé.

Ma vie de chef d'entreprise est impeccablement rangée, ordonnée, sans surprise. Exactement comme je l’ai toujours voulu.

Il a pourtant suffi d’un regard brun chaleureux, d’une silhouette sensuelle dissimulée par des vêtements trop sages et de quelques fantasmes inavoués pour tout faire voler en éclats.

Je ne me suis jamais senti aussi vivant, libre et puissant qu’en me soumettant à son seul plaisir, à son bon vouloir. Sous le masque de l'anonymat, je joue un jeu dangereux. Si elle venait à découvrir mon identité, je pourrais bien tout perdre et pourtant...

Sous son regard, je m’offre à elle et je lâche prise…

Résumé :


D'une banale conversation échangée sur Internet, peut-il naitre une véritable amitié entre un homme et une femme que tout semble opposer? Cela peut-il évoluer vers des sentiments sincères, profonds? 

Ce sont ces questions que se pose Alix depuis qu'elle a accepté de converser avec Maxime sur Instagram. Elle qui ne décroche jamais le nez de ses romans, s'est un jour, par curiosité, laissée entrainer dans une discussion sans tabou avec un parfait inconnu. Un homme qu'elle pensait ne jamais devoir rencontrer, une relation stérile, juste un moyen de penser à autre chose qu'à la prochaine couverture de son livre, la prochaine séance de dédicace, la prochaine interview... 

Maintenant, que faire de ce besoin de lui parler, de se confier à lui? Et ces mensonges qui font soudainement surface, menaçant de détruire l'équilibre précaire, de faire voler en éclat la complicité, la confiance... Si tout n'était que tromperies, faux-semblants et manipulation? Et si au contraire, tout était vrai? 

Résumé :


Ethan est un historien des plus réputés distillant son savoir partout dans le monde. Ses connaissances, il les tient des vies antérieures dont il se souvient. Chaque nuit, il rêve de guerres, de combats, de sang, de douleurs et il n’y a qu’auprès du Château de Fougères qu’il se sent apaisé. 

Aliénor est violoncelliste dans un grand orchestre philharmonique et depuis son enfance, elle dessine les lignes de grands remparts et de donjons dont elle ne sait rien, qu’elle n’a jamais vus ailleurs qu’en songes… Fougères. 

Des pierres affleurant sous cette forteresse médiévale gardent en elles un secret, un serment fait des siècles plus tôt. Celui de permettre à deux belles âmes de se retrouver et de s’unir. 

Le destin et ces pierres sacrées vont parvenir à mettre Ethan et Aliénor en présence l’un de l’autre. Vont-ils enfin parvenir à conjurer la malédiction qui ne cesse de les séparer vie après vie ? 

*** — Toi et moi, Aliénor, c’est ici et maintenant, dans cette vie ! Je n’en peux plus de t’attendre un siècle après l’autre ! 

Résumé :


Lorsque depuis des siècles, le sort s’acharne à séparer deux âmes sœurs…


Simon a la particularité de se rappeler ses vies antérieures et dans chacune d’elles, il a toujours été une femme subissant une fin tragique.

Aujourd’hui réincarné en homme et la tête pleine de ces terribles images provenant du passé, il a décidé de ne plus se laisser malmener par cette fatalité qui le poursuit. Tant pis si pour y parvenir, il doit se tenir éloigné de Malik, celui qui, de toute éternité lui est destiné.

Mais quand le sort s’en mêle et réunit les deux hommes pour une quête commune, il n’y a plus de certitude car cette fascination les attirant l’un vers l’autre, depuis la nuit des temps leur survit toujours. 

Résumé :


Olivier est pompier. Au delà de ça, il partage avec ses trois frères un don mystérieux qui fait d'eux des hommes à part. Ils vivent dans le secret et la dissimulation craignant à chaque instant de se trahir.

Lisa est herboriste... Et sorcière. Comme toutes les femmes de sa famille avant elle, Lisa doit cacher sa véritable nature. Ne jamais faire confiance à personne. Telle est sa devise.

Rien ne prédestinait ces deux êtres exceptionnels à se rencontrer mais les machinations d'une secte vont les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Résumé :


Je m’appelle Hugo Chandelin et je suis le dernier d’une fratrie de quatre garçons.

Les secrets et la dissimulation, l’appréhension et la méfiance ont toujours régi notre vie. Aucune incartade, aucun faux pas, aucun débordement ne nous est permis sous peine de voir nos secrets dévoilés. Nous serions alors traqués, emprisonnés, torturés, au nom d’une soit disant science inhumaine.

Certains pourraient nous qualifier de monstres, d’erreurs de la nature… Je pense quant à moi que nous avons été touché par la grâce, nous avons, chacun à notre façon des dons qui font de nous des hommes à part, hors norme.

Il y a peu, mon quotidien si bien réglé à brutalement basculé vers l’inconnu, modifiant profondément mes habitudes, mon mode de vie. Désormais, je ne suis plus à l’abri, invisible.

J’ai rencontré Hannah ! Elle qui m’a extirpé de la noirceur dans laquelle je me noyais.

Hannah qui ne veut pas être mêlée au surnaturel, Hannah, qui passe son temps à se sous-estimer, Hannah le joli médecin qui traîne avec elle une poisse monumentale… Hannah, mon âme sœur que je dois apprivoiser. 

Résumé :


Le mariage d'Olivier et de Lisa, la toute première rencontre de Lisa et d'Hannah, les retrouvailles de Rowan et Gabriel, la capture d'Hugo alors qu'il n'était qu'un adolescent, la provenance des tatouages de Ian... 

Autant d'histoires sur lesquelles nous nous posons des questions et qui se retrouvent ici, développées dans cet entre-deux. Entre deux quoi au juste? Entre l'histoire d'Hugo et celle de Gabriel. 

Résumé :


Cette chose dans ma tête va me rendre dingue. Plus moyen de la faire partir. Elle me suit partout et je voudrais pouvoir planter mes griffes sous mon crâne pour l'en extirper. La seule façon de la faire disparaitre pour un temps est de m'adonner au sexe ou à la violence. Le sexe commence à me lasser, ne reste que la violence ! Et justement, je viens de trouver celui qui a écrit un livre sur chacun de mes frères, celui qui connait tous nos secrets et qui les étale dans des livres qui se vendent par milliers. Celui qui menace ma famille et que je vais réduire au silence. 

Charles Bruneau, j'ai besoin de violence et tu seras mon défouloir... 

Résumé :

Ian, le guérisseur... Il a toujours été le pilier de la famille Chandelin, mais rongé par le manque abyssal de celle qu’il pensait avoir perdue à jamais, il se laisse doucement décliner. Rowan, fière, indépendante et solide comme un roc a, pour d’obscures raisons, laissé croire à son décès. Afin de sauver ceux qu’elle aime, elle doit se résoudre à demander de l'aide, et pas n'importe laquelle, celle de Ian Chandelin. 

Les retrouvailles de ces deux phénix étaient inéluctables, indispensables. Ils espéraient se retrouver dans l’amour… Mais c’est avec le danger qu’ils vont renouer. Entre rancœur, attirance et survie, comment vont-ils surmonter l’épreuve qui les attend ?

Résumé :


L’institut… Pendant des années, cela n’a été qu’une appellation, un cauchemar refaisant surface de temps à autre, une menace planant au-dessus de nos têtes. Aujourd’hui, c’est devenu un lieu, une destination, une mission, ma mission ! L’institut retient captifs plusieurs de mes congénères, des hommes, mais également deux fillettes, tous doués de dons paranormaux et subissant la cruauté de pseudo médecins, les blouses blanches. 

Je suis infiltré dans ce lieu maudit et ignoré de tous, perdu au large de l’océan Atlantique. J’y suis avec Rowan que je viens tout juste de retrouver. S’il lui arrivait quoi que ce soit, cette fois-ci, je ne m’en relèverais pas, je le sais. Elle est mon tout, ma rédemption, mon souffle… Ce tome est la conclusion de cette saga.